Pompe à chaleur – efficacité énergétique et durabilité

Une solution extrêmement efficace qui puise près de 70% de l’énergie utilisée de l’environnement (air, eau, terre) et la convertit en chaleur. Les pompes à chaleur sont également intéressantes en combinaison avec l’énergie solaire thermique ou photovoltaïque. L’énergie solaire produite peut ainsi être utilisée pour le fonctionnement de la pompe à chaleur ou permettre d’assurer l’alimentation en eau chaude à l’aide d’un chauffe-eau à accumulation.

Pompe à chaleur pour production d’eau chaude

La pompe à chaleur pour production d’eau chaude utilise l’air ambiant comme source d’énergie. En comparaison avec un chauffe-eau électrique, les pompes à chaleur pour la production d’eau chaude nécessitent environ 2/3 d’énergie en moins. Elles représentent donc une alternative efficace à ces appareils et coûtent bien moins cher à exploiter.

  • Produit de l’eau chaude de manière totalement indépendante d’une installation de chauffage
  • Nécessite environ 2/3 d’énergie en moins par rapport à un chauffe-eau électrique
  • Peu onéreuse dans l’exploitation et l’entretien
  • Peu encombrante et produit de faibles émissions sonores
  • Déshumidifie les espaces, un effet secondaire positif

Subventions

La Confédération, les cantons, les communes, les fournisseurs d’énergie et les institutions privées offrent un large éventail de subventions afin de promouvoir les énergies renouvelables et d’accroître l’efficacité énergétique.

Les programmes de subventions représentent un soutien essentiel, parfois décisif pour la réalisation de projets d’investissement. Ils apportent une contribution précieuse à l’augmentation de l’efficacité énergétique et à la promotion des énergies renouvelables. Mais il peut s’avérer difficile de s’y retrouver parmi cette multitude de programmes de subventions qui varient également en fonction du lieu.

Nous sommes des installateurs et des planificateurs qualifiés selon les spécifications de PAC système-module.

Haut de page